tomas-vydrzal-6u4mDNoSZCM-unsplash_edite

À PROPOS

DE NOUS

 

NOTRE MANIFESTE

 
Nous sommes des utopistes sauvages et nous rêvons d'un monde dans lequel toute la vie s'épanouit en harmonie. Où toutes les espèces et cultures sont interconnectées dans un réseau de relations nourricières et de pratiques régénératrices. Où les frontières de la Terre sont respectées et le bien-être humain est une norme.
 
Nous pensons que cela est possible en changeant la façon dont nous concevons les produits et services, en les rendant agréables pour les personnes et nourrissants pour l'environnement.
 
Nous travaillons en puisant dans la connaissance des espèces sauvages et des écosystèmes, qui ont perfectionné l'art de la prospérité dans les limites de la Terre durant des milliards d'années. Leur sagesse nous invite à utiliser ce qui est disponible localement, à recycler les nutriments et à optimiser l'énergie. Elle nous enseigne également l'importance de la diversité, de la coopération, et l'intelligence du changement.
 
Pour le moment, nous sommes un "one woman show" mais nous espérons faire grandir la tribu très prochainement!

Darja Dubravcic, PhD

Fondatrice

Biologiste / Experte en biomimétisme / Spécialiste en économie circulaire et pensée systémique

  • LinkedIn

Darja est une biologiste et une experte en biomimétisme qui aide les acteurs du changement à créer des produits et services agréables pour les personnes et nourrissants pour l'environnement. En 2020, elle a fondé Wild Innovation Agency et développé Wild Thinking Approach qui s’appuie sur la vision globale de la pensée systémique, l’intelligence du biomimétisme et l’empathie du "Human-Centered Design".

 

Elle a donné 2 conférences TEDx , a été invitée à plus de 20 conférences internationales ainsi qu'à de nombreux événements en entreprise (Logitech, Saint Gobain, Sonova, ETS). Elle enseigne régulièrement le biomimétisme aux designers, architectes et ingénieurs à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne et à l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble.

 

EXPÉRIENCES PASSÉES

De 2015. à 2017, elle a créé et coordonné "Bioinspired Projects Platform" à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) , une initiative de recherche et d'enseignement regroupant plus de 60 projets d'ingénierie bioinspirés en robotique, matériaux, énergie solaire, chimie et médecine.

En 2017, elle a quitté les Alpes suisses pour les Alpes françaises en intégrant l’équipe d'Ideas Laboratory au CEA Tech à Grenoble, où elle a mélangé bio-inspiration et innovation ouverte et travaillé avec de grandes entreprises comme Bouygues et Suez.

 

FORMATION

En 2013, Darja a obtenu son doctorat en Approches Interdisciplinaires de la Biologie Évolutive de l'Université Paris Descartes, pour ses travaux sur la socio-biologie des microorganismes. Elle est titulaire d'un Master en Biologie Moléculaire (Université de Zabreb) et d'un Master en Approches Interdisciplinaires des Sciences de la Vie (Université Paris Descartes).

tomas-vydrzal-6u4mDNoSZCM-unsplash_edite

 ABOUT

US

 

OUR MANIFESTO

We are wild utopists who dream of a world in which all life thrives in harmony. Where all species and cultures are interconnected in web of nurturing relationships and regenerative practices. Where Earth's boundaries are respected and human well-being is a norm.
We believe that this can be achieved through the change in the way we design products and services. Which is why we are an innovation agency.
As such, we work by tapping into the knowledge of wild species and ecosystems. The ones who over billions of years of existence have perfected the art of prosperity within the Earth's boundaries. Their wisdom teaches us about the use of what is locally available, about the importance of cycling the nutrients and optimizing the energy, but also about the strength of diversity, the importance of cooperation and the intelligence of change.
At the moment we are a "one women show" but we hope to grow the tribe soon!

Darja Dubravcic, PhD

Biologist / Biomimicry Expert / Circular economy and Systems thinking specialist

  • LinkedIn

Darja is a biologists and biomimicry expert who helps change makers create products and services that are enjoyable for people and nourishing for the environment. In 2020. she has founded a Wild Innovation Agency and developed a Wild Thinking approach that combines the power of biomimicry, the scope of systems thinking and circular economy and the empathy of human centred design.

She is a two times TEDx speaker, has presented at more than 20 international conferences and numerous industry events (Logitech, Saint Gobain, Sonova, ETS). She is a regularly teaching bioinspired approach to designer, architects and engineers at École Polytechnique Fédérale de Lausanne, École National Superieur de l’Architecture de Grenoble and University of Zagreb (Faculty of Architecture).

PAST EXPERIENCES

From 2015. to 2017. she has created and coordinated Bioinspired Projects Platform at École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), a research and education initiative with over 60 bioinspired engineering projects in robotics, materials, solar energy, chemistry and medicine.

In 2017. she has replaced Swiss mountains for French ones by moving to Ideas Laboratory at CEA Tech in Grenoble where she mixed bioinspiration and open innovation with major French companies such as Bouygues and Suez.

 

DEGREES

In 2013. Darja has obtained her PhD in Interdisciplinary Approaches to Evolutionary Biology from University Paris Descartes, for her work on socio-biology of microorganisms. She holds a Master degree in Molecular Biology ( University of Zagreb) and in Interdisciplinary Approaches to Life Sciences (University Paris Descartes).